Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes films préférés
25 novembre 2013

Midnight in Paris

Gil (Owen Wilson) est un scénariste qui veut devenir un écrivain de romans et est sur le point d'épouser sa fiancée Inez (Rachel McAdams). Les deux visitent Paris avec les parents d’Inez. Inez et ses parents sont plutôt indifférents à l'excitation de Gil, qu’aime beaucoup a tous les écrivains qu’ont vécu à Paris dans les années 20.

11

Une nuit, il a décidé de rentrer à pied à l'hôtel où ils dorment, il se perd dans les rues de Paris et à minuit il est déplacé par une voiture ancienne pour les années 20, à une réunion où les personnages sont  F. Scott Fitzgerald, Ernest Heminghway, Pablo Picasso et Gertrude Stein.

Il rencontre aussi Adriana (Marion Cotillard), une beauté française. Il se tombe amoureux d’elle et elle le fait douter de son engagement à Inez. Adriana se sent aussi une nostalgie profonde pour une époque révolue de l'histoire de Paris : la Belle Epoque. Elle, comme Gil, remonte dans le temps aux années 20 et elle décide de rester là.

12

Finalement Gil ne se marie pas avec Inez et reste à vivre à Paris.

13

 

 

Pour moi, la meilleure chose à propos de ce film, en plus de la fabuleuse histoire voyager dans le temp, est la bande originale. Ici, je laisse le début du film afin que vous puissiez écouter.

http://www.youtube.com/watch?v=J3ExqFAO85o

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes films préférés
  • Dans ce blog vous pouvez trouver ces films que vous aimez avec une brève description de sa trame, le directeur, les acteurs et même une critique du film fait pour moi. J'espère que vous aimez bien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité